Compositrice
Caroline Glory est compositrice de musiques pour l’image,
membre de la Sacem.
Elle réalise des œuvres sur mesure pour tous vos projets visuels: films, documentaires, courts métrages, spots publicitaires... Ses influences s'étendent de la musique minimaliste de Steve Reich et Philip Glass en passant par Ennio Morricone.
Elle recueille des inspirations également chez des compositeurs tels Nino Rota, Joe Hisaishi, ou encore Philippe Rombi.
Menu
Musiques de films
Composer avec une palette de couleurs extrêmement large et toucher des styles bien plus vastes, ont notamment orienté Caroline Glory vers une écriture mêlant électro-acoustique et musique classique qu'elle affectionne tout particulièrement.
L'enregistrement de ses compositions, en collaboration avec un grand nombre de musiciens, ont été rendus possibles grâce à son propre studio d'enregistrement et à l’équipe de techniciens et ingénieurs du son dont elle dispose pour réaliser mixages et «masterings».
La diversité des outils et instruments utilisés offre une grande gamme de sonorités afin de répondre au plus près à la demande, par des créations musicales authentiques.
Composition de la musique pour Le jour & la nuit
Elle compose des musiques originales, écrites dans une large palette de styles. Son studio est à Paris mais elle vous propose également de vous accompagner dans vos projets à distance, solution intéressante sous l’aspect financier. Elle vous présentera une prestation de haute qualité tout en vous assurant une bonne maitrise de votre budget.
Son engagement:
sublimer vos images au moyen de compositions originales, dotées d'une vraie identité, dans l'objectif de renforcer de manière significative l’impact émotionnel de vos films et images.
Opéra-Théâtre
L'opéra sur la 1ère Guerre Mondiale
Chaleureusement accueillie par le public lors de sa première à Metz en 2014, cette œuvre s'inscrit directement dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.
Inspirée des correspondances entre les poilus et leurs familles, l'histoire met en parallèle l'insupportable vie des tranchées avec celle, à peine moins douloureuse, de leurs proches restés à l'arrière. Elle dénonce la violence et l'absurdité de la guerre 14-18, à travers l'histoire d'amour de deux jeunes gens que tout prédestinait au bonheur.
Soucieux de séduire un nouveau public, la compositrice Caroline Glory et l'écrivain Patrick Poivre d'Arvor se sont unis pour faire de cet opéra une occasion unique de sensibiliser le plus grand nombre à ces pages sombres de l'Histoire.
Avec talent et sincérité, les auteurs ont ainsi créé une œuvre romantique et profonde mélant Histoire et Art Lyrique. Susciter l'émotion et permettre à tout un chacun d'enrichir son regard sur cette tragédie humaine grâce à la musique, tel est l'un des buts d'UN AMOUR EN GUERRE.
Cette oeuvre grand public qui a été labellisée « Centenaire 1918 » s'inscrit dans le cadre d'une pédagogie historique en direction des jeunes générations.
Caroline Glory extrait de son opéra UN AMOUR EN GUERRE, Opéra sur la première guerre 14/18,
Albums - Compositions
L'île au trésor
La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le "capitaine" ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de fuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor... Le chef-d'oeuvre incontesté d'un maître de l'aventure.